top of page

POURQUOI QUE J'AI MANGÉ MON PÈRE

Cortex Circus diffuse le spectacle “Pourquoi que j’ai mangé mon père” par la Cie Les Fafounette de Los Angeles
Théâtre
Conférence lecture de Fabien
« Fafounette » Rouzier

Le professeur Joseph Pralinette avec la collaboration de deux éminents conférenciers venus tout droit du pléistocène moyen (c’est-à-dire d’il y a environ 500 000 ans, pour les ignares), nous feront découvrir au travers du quotidien d’une famille de pré-humains comment quelques inventions ont pu voir le jour et bouleverser à tout jamais le sort d’une humanité opportuniste, mais ô combien attachante, qui encore aujourd’hui glisse voluptueusement vers une catastrophe écologique qui s’annonça par la voix puissante de quelques observateurs perspicaces, comme par exemple, celle du frère du monsieur qu’est chef de famille dont il est déjà question au-dessus et qui a un fils, d’ailleurs, qui lui, est en dessous de tout…

LA COMPAGNIE

Les Fafounettes de Los Angeles

Fondée en 1945 lors du gouvernement provisoire par le Général De Gaulle et Jean Vilar, cette compagnie a joué un rôle important dans la reconstruction de la France d’après guerre. On doit à Fabien Rouzier, son premier administrateur, le droit de vote des femmes, la pilule du lendemain et les chaussettes pour les pneus de 4x4.

Suite au départ du général, Jean Vilar tombe en dépression profonde et se cache derrière un masque neutre dont il ne sortira plus qu’en 1947 après avoir mis en place une thérapie de groupe dans le sud de la France. C’est la naissance du Festival d’Avignon.

Dès lors, Fabien Rouzier part à la conquête du monde et découvre la Creuse. Il fréquente alors une harde de sanglier mais craignant de faire tapisserie, il crée la ville d’Aubusson.

Après 25 ans d’errance intellectuelle, il décide de naître le 7 janvier 1972.

Il quitte alors la Creuse pour rejoindre sa mère qu’il quitte prématurément après un accouchement tout à fait normal.

S’en suit alors une quête artistique et charnelle qui le mène dans les bras de François Dieuaide qu’il épouse  en 2010. De cette union naissent deux enfants : un vieux et un gros cageot. Refusant de porter  le nom de Dieuaide-Rouzier, les deux petites créatures décident de s’appeler Christophe Gateau et Sébastien Coppolino. Rouzier décide alors de les faire piquer et part aux Etats-Unis avec sa femme et son baluchon rempli d’enfants.

Arrêté en Californie par la CIA, il décide de créer Los Angeles et se consacre alors à la noyade de ses progénitures.

Il échoue durant deux ans et se résigne à retourner en France où il fonde la ville de Limoges. Devant la tristesse de sa famille contemplant une ville morte, il crée Les Fafounettes de Los Angeles dans le but de divertir les mourants.

Christophe Gateau : Plus connu aux USA sous le nom de Joseph Pralinette, en France, il se cacha derrière le pseudo « Gérard Darmon » avant de se faire raboter le menton et le nez tout en gardant cette voix magnifique. On a pu l’entendre chanter dans le chœur de l’Opéra Théâtre de Limoges, le voir dans des œuvres comme Mystères et pommes de terre, Le testament comique, 1789, Couple ouvert à deux battants, Alpenstock, Ryo, Sylo et Tango…

 

 

 

Ludovic Michel : Membre actif de la compagnie Untel et celui-là et de la compagnie roulotte écarlate. Plus connu aux United states des Etats Unis sous le nom de Vin Diesel, il décide pour son rôle de Tobie d’arrêter la musculation et de s’acheter une Skoda bleu marine (que l’on aperçoit dans Fat and curious 8), de vendre des bandes dessinées et d’en faire une rubrique sur France Bleu Limousin. On a pu le voir dans Le Monte Plat, Don Juan, Métaphysique et surgelés, La méthode, Pourquoi j’ai mangé mon père (version soft), Femme, je vous…

 

DISTRIBUTION

François Dieuaide : Célèbre aux USA et au Japon sous le nom de Jean Reno, il effectue la prouesse de perdre 120 kilos et de choisir un nom plus religieux que mécanique pour jouer en France dans Le monte-plat, Madame la Poule, 1789, Variations funèbres, Alpenstock, Ryo, Sylo et Tango…

Texte, dressage et mise en place :

Fabien Rouzier : Plus connu dans les monts d’Ambazac sous le nom de Fafounette, il officie depuis la fin du 20ème siècle comme régisseur de l’Espace Noriac où il rencontra les trois personnes qui diront les mots de Pourquoi Que j’ai mangé mon père qu’il écrivit le 5 juillet 2012 de retour de vacances à Pyongyang , de sa cellule en Corée du Sud. On a pu le voir à l’Espace Noriac de 1998 à 2013 puis chez lui parce qu’il s’est fait mal à la jambe (la droite).

Contactez- nous

07 83 89 71 63

​Écrivez-nous

cortexcircus@gmail.com

Suivez-nous

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2013

​by Cortex Circus 

bottom of page